À Propos
La Provence, une histoire d'amour
La nôtre est une histoire d’amour : celle d’un couple florentin tombé sous le charme de la Provence, animé par le désir de partager les émotions uniques que cette terre nous a transmises.
Il y a quinze ans, lors de notre première visite, ce fut le coup de foudre. Très vite, chaque occasion était bonne pour revenir en Provence, explorer ses villages et s’imprégner de sa lumière. Mais cela ne suffisait plus. Avec persévérance et un soupçon de folie, nous avons réalisé notre rêve : trouver une maison adaptée à nos exigences et déménager ici avec notre chat, Baldus.
Dans la campagne d’Arles, notre maison est devenue aujourd’hui aussi votre maison. Ainsi est né Vintage Provence, conçu pour vous offrir des expériences uniques : un accueil chaleureux, des chambres soigneusement aménagées, où chaque détail reflète notre attachement à cette région, des services calés sur votre envie de découverte.
D’anciens touristes devenus résidents, nous partageons notre connaissance de la Provence en italien, français, anglais et espagnol. La Provence nous a conquis. À vous de l’explorer.


The long and winding road
Avant de s’installer en Provence, Federico a laissé libre cours à son esprit aventureux. Il a beaucoup voyagé, vécu à Los Angeles, à Londres, tout en restant profondément attaché à sa ville natale, Florence, où il a géré pendant des années une activité touristique dédiée à la location de voitures anciennes.
Fulvia, en revanche, a toujours été une Florentine pure souche. Elle a travaillé pendant plus de vingt ans dans la communication d’entreprise et n’a voyagé qu’à des fins professionnelles ou pour ses vacances.
Tous deux ont vu en la Provence une opportunité de ralentir, de se rapprocher de la nature et d’adopter un mode de vie centré sur le bon usage du temps, l’épanouissement de leurs talents et la poursuite de leurs passions. La route a été longue et sinueuse, pour reprendre les Beatles, mais aujourd'hui ils sont là, enfin, et s’occupent de leur maison d'hôtes avec enthousiasme et un esprit de partage.




La slow life dans la campagne provençale
Chez Vintage Provence, Federico gère en première ligne les activités d'accueil et la gestion des réservations, et se dédie à l’entretien de la propriété, qui nécessite des soins constants. Arles, ville emblématique de la photographie, lui a aussi offert l'opportunité de reprendre et de structurer sa grande passion : il a mené de nouveaux projets photographiques sur la région et réalisé ses premières expositions en France, en Auvergne. Sans oublier son amour pour la musique : diplômé du Musicians Institute de Los Angeles, il est souvent vu avec une guitare à la main et donne des cours privés à ceux qui souhaitent découvrir cet instrument ou perfectionner leur jeu.
Fulvia, quant à elle, peut enfin consacrer plus de temps à la cuisine, aux tartes, pâtes et focaccias faites maison. Elle saute de joie lorsque ses invités complimentent l’un de ses gâteaux servis au petit-déjeuner. Elle a aussi découvert les plaisirs (et les efforts) du jardinage : le jardin de plantes et fleurs méditerranéennes qui s’étend sur la propriété suit un cycle naturel qu’il faut respecter, exigeant un entretien régulier. Un univers que Fulvia ne connaissait pas, mais qu’elle aborde désormais avec dévouement et un émerveillement constant.
Et le chat Baldus ? Eh bien, c’est de loin le plus lent de tous. Heureux d’avoir enfin un petit coin de campagne où se promener en toute tranquillité, son activité maximale consiste à courir après quelques écureuils… Sans jamais réussir à les attraper.
































Le monde de Vintage Provence
Contact
© 2025. Tous droits réservés.
Vintage Provence
118 Chemin des Fourches, Arles 13200 France
Phone: +33 06 03 84 97 22
Email: info@vintageprovence.com



